Conçu pour faciliter la collaboration entre le personnel de l’établissement, SOGo AC Lille est l’intranet de référence mis en place pour l’académie de Lille. Il offre un accès libre à tous les enseignants ainsi qu’à toute l’équipe de travail. Son utilisation demeure simple et le processus de connexion au compte reste facile à suivre.

Les étapes à suivre pour accéder à votre compte SOGo AC Lille

Professeurs, étudiants ou membres de l’administration, vous pouvez accéder à la messagerie électronique de SOGo AC Lille. Son usage est gratuit et utile pour tous les corps de l’académie. Cependant, pour en bénéficier, il faut avant tout se connecter à son compte SOGo AC Lille. Cela requiert au préalable la création d’un compte sur l’interface de la plateforme. Pour le faire, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel de l’établissement et de procéder à votre inscription. Un formulaire vous sera présenté. Vous devez le remplir en tenant compte de tous les champs de renseignements, avec votre nom et votre mot de passe.

Après votre inscription, vous pourrez vous connecter à votre compte SOGo AC Lille via l’application attachée à ce service. Vous n’aurez qu’à télécharger cette dernière sur votre smartphone. Après l’installation du logiciel, ouvrez-le puis saisissez les coordonnées envoyées dans votre mail afin d’accéder à votre compte.

Les avantages du compte SOGo AC Lille

Le compte SOGo AC Lille présente de nombreux atouts aussi bien pour les élèves que pour le corps professoral. Avec son interface, vous pourrez facilement gérer votre carnet d’adresses et accéder au calendrier de cours de l’académie. Il permet aux enseignants de consulter et de maîtriser les différentes heures de cours auxquelles ils sont affectés ainsi que les salles de déroulement de la séance.

Le compte SOGo AC Lille s’avère également bénéfique pour les élèves dans la mesure où ils ont la possibilité de se retrouver en ligne pour travailler. En effet, les apprenants peuvent organiser des travaux dirigés afin d’améliorer leur niveau et leur compréhension des matières étudiées. De plus, toutes les informations relatives aux activités et aux devoirs de l’académie sont envoyées sur le mail de chaque étudiant.

La fiabilité du compte

Le compte SOGo AC Lille est personnel et conçu de sorte que vous seul pouvez y accéder. Les seuls problèmes rencontrés lors de la connexion demeurent généralement ceux liés au nom d’utilisateur perdu ou mot de passe oublié. Dans ce cas, vous devez simplement suivre les instructions présentes sur la plateforme pour restaurer votre compte. Par ailleurs, vous pouvez vous rapprocher du secrétariat pour obtenir vos données d’identification.